Chargement...
Ouvert du lundi au samedi
aux horaires de cours
(voir le planning des cours)
383 route des Rigoles
74370 ARGONAY
+33 6 14 62 20 19
Ouvert du lundi au samedi
aux horaires de cours
(voir le planning des cours)
383 route des Rigoles
74370 ARGONAY
+33 6 14 62 20 19
Bachata Intermédiaire
  • Accueil
  • Classes
  • Bachata Intermédiaire

Bachata Intermédiaire

60

minutes

Niveau: Intermédiaire
Nombre limite de participants
16
Prof:

Originaire de la République Dominicaine, la Bachata est une danse populaire qui connaît un véritable succès à travers le monde.

Le pas de base est une série de pas simples qui produit un mouvement  de d’un côté à l’autre ou d’avant en arrière.
De manière représentative, il faudrait effectuer les pas de la manière suivante : avec le pied gauche, faites un pas vers la gauche, puis ramener le pied droit à côté du pied gauche deux fois de suite, les quatre premiers temps. Faites aussi de même vers la droite en commençant par le pied droit, pour le retour. Sur le quatrième temps et le huitième temps, pointez respectivement le pied droit puis le pied gauche. Le caractère de la danse est obtenu par un mouvement sensuel du corps et de la hanche qui garde une similitude avec certaines danses africaines.

Les différentes variantes

  • Bachata moderne: c’est la Bachata la plus simple, constituée de figures ou passes, elle se danse principalement en position ouverte ou semi ouverte.
  • Bachata Dominicaine ou Bachata Dominicana: c’est une variante plus compliquée que la moderne et qui se danse sur des musiques rapides voire très rapides et qui comporte de nombreux jeux de jambes. Elle se danse chez les très bons danseurs de Bachata, car elle nécessite de danser en rythme sur des demi-temps, tout en faisant des transferts de hanche. Elle nécessite un guidage très ferme et se danse souvent en position ouverte.
  • Bachata Sensual: cette variante est très en vogue depuis les années 2005-2010. Elle se danse sur des chansons qui ont un rythme lent et sensuel, elle comporte beaucoup de vagues et se danse avec toutes les parties du corps. Elle nécessite un rapprochement des 2 partenaires et la position habituelle est la position fermée.
  • autres variantes: Bachata traditionnelle, qui fait travailler les hanches et le déplacement du poids du corps, et qui comporte un guidage ferme. Il n’y a pas de mouvement de hanche sur le 4ème et 8ème temps dans cette danse. Il s’agirait de la « Bachata originelle ».

Pour qui ?

Tout le monde car c’est une danse constituée de pas simples mais aussi avec des figures originales.

S'inscrire au cours de Bachata Intermédiaire